Vous pensez peut-être qu'il ne peut y avoir de désaccord sur le sujet - comment éteindre une voiture - n'est-ce pas ? Eh bien, vous vous trompez ! Bien que les bases soient les mêmes, les gens aiment modifier une ou deux étapes à leur manière, de la manière dont ils se sentent le plus à l'aise. Nous allons vous montrer les étapes standard et les plus courantes pour éteindre un véhicule.

Comment éteindre une voiture? Système étape par étape

Il existe de nombreux véhicules qui ont un bouton unique pour couper le pouvoir. Cependant, ceux-ci ne vous permettront pas d'arrêter simplement le moteur pendant que la transmission est en prise. C'est une fonction de sécurité qui empêche l'arrêt accidentel du moteur pour éviter les accidents.

La procédure étape par étape pour éteindre une voiture est la suivante :

  • Garez la voiture à l'endroit où vous souhaitez vous arrêter et mettez la boîte de vitesses au point mort. Retirez votre pied de l'embrayage, mais ne relâchez pas la pression sur le frein de service.

  • Serrez ensuite le frein de stationnement, relâchez la pédale de frein et coupez le moteur.

  • Lorsque vous garez la voiture sur une colline ou une route escarpée, tournez les roues vers le trottoir. Faites l'inverse lorsque vous vous garez en descente. Il s'agit d'une précaution de sécurité qui empêchera le véhicule de descendre la pente si le frein se desserre ou s'il y a une bosse d'un autre véhicule.

Parfois, les gens laissent leur voiture en marche lorsqu'ils sont pressés. Le problème est que la plupart d'entre eux ne s'en souviennent pas et essaient de redémarrer la voiture après son retour, ce qui la fait sauter brusquement vers l'avant, ce qui peut provoquer un accident. Si vous devez laisser le véhicule en prise, appliquez le mode neutre et le frein de stationnement pour le fixer sur la place de stationnement.

Les grandes lignes de la façon d'éteindre une voiture

En un mot, la séquence d'extinction d'une voiture sera la suivante :

  1. Garez le véhicule et mettez la boîte de vitesses en mode "N"

  2. Enclencher la pédale de frein

  3. Passez la vitesse en "P"

  4. Appuyez sur le frein de stationnement

  5. Dégager la pédale de frein

  6. Appuyez sur le bouton d'arrêt pour arrêter le moteur

Les étapes ne sont pas difficiles à retenir. Surtout, vous ne devez sauter aucune des 2 à 4 étapes avant d'éteindre le moteur car cela garantira que le véhicule ne roulera pas et ne causera pas d'accident.

Certaines personnes aiment tirer le frein à main après avoir engagé la pédale de frein, car cela maintient la voiture à l'arrêt et protège le mécanisme de stationnement d'un stress supplémentaire. Une autre précaution que vous devez suivre est de garer le véhicule avant de tuer le moteur. Pourquoi? La raison en est que c'est la bonne chose à faire et cela réglera les commandes dans le bon ordre et préparera le véhicule à s'éteindre.