Les soupapes d'échappement brûlées sont l'une des tribulations les plus courantes auxquelles les propriétaires de voitures peuvent être confrontés de temps en temps. Les vannes doivent subir une pression colossale et doivent s'ouvrir et se fermer en continu jusqu'à deux mille cinq cents fois par minute. Les soupapes d'échappement, lorsqu'elles ne sont pas correctement scellées, permettent aux gaz de combustion de s'écouler dans le siège de soupape et la soupape. Ainsi, lorsque ces gaz de combustion pénètrent continuellement dans la soupape, cela conduit à la soupape d'échappement brûlée.

Mais on peut éviter que la soupape d'échappement ne brûle. Eh bien, il commence à montrer certains symptômes avant de le détruire complètement. Alors, explorons quels sont ces symptômes pour sécuriser les vannes avant qu'elles ne soient complètement brûlées.

Symptômes d'une soupape d'échappement brûlée - expliqués

Presque n'importe qui avec la voiture devra faire face à cela de temps en temps. Donc, voici ces symptômes à connaître qui peuvent vous éviter de brûler ces soupapes d'échappement.

1. Mauvaise performance du moteur

Une soupape d'échappement brûlée peut également réduire les performances et la puissance du moteur. Les vannes brûlées peuvent avoir d'énormes trous qui laisseront s'échapper tous les gaz. Cela réduit finalement la compression, ce qui entraîne de mauvaises performances du moteur. La principale raison pour laquelle on peut faire face à ce problème est de ne pas sceller correctement les vannes. De plus, si vous ne résolvez pas d'autres problèmes de compression, les risques de brûler la soupape d'échappement sont évidents. Cela conduira éventuellement à une puissance et à des performances médiocres du moteur en plus d'une soupape d'échappement brûlée.

2. Complexité du démarrage de la voiture

Les voitures sont comme les humains. Rappelez-vous à quel point nous nous sentons déprimés lorsque nous sommes malades. C'est parce que quelque chose en nous ne fonctionne pas bien. Il en va de même pour les voitures. Lorsque toute la soupape d'échappement est brûlée, comment une voiture peut-elle même démarrer normalement? Bien sûr, cela finira par arriver, mais cela montrera certainement des symptômes pour vous informer des problèmes qui se produisent à l'intérieur. Une soupape brûlée ne permet pas à la voiture de faire le plein, comme il se doit. Et c'est la raison pour laquelle il ne démarre pas immédiatement lorsqu'il est allumé. Donc, si vous rencontrez des difficultés pour démarrer la voiture, vous devriez peut-être vérifier la soupape d'échappement brûlée.

3. Ratés

Lorsque le cylindre du moteur ne parvient pas à décharger une quantité appropriée de feu, on parle de raté d'allumage. Pour le bon fonctionnement d'un cylindre, ces éléments doivent fonctionner correctement, à savoir une bonne compression, la bonne étincelle au bon moment et un bon mélange d'air et de carburant. Mais lorsque la soupape d'échappement est brûlée, vous pouvez vous attendre à une compression appropriée, nécessaire pour éviter les ratés. Ainsi, si les cylindres du moteur ont des ratés, c'est un signe clair que les soupapes d'échappement sont brûlées. Les experts suggèrent toujours de se familiariser avec les symptômes pour s'assurer que vous détectez les problèmes dans la voiture avant qu'ils ne deviennent plus gros et ingérables.

La conclusion

Le problème de la soupape d'échappement brûlée est courant et n'importe qui peut y faire face à tout moment. Ainsi, vous familiariser avec ces symptômes vous aidera sûrement à comprendre que la valve a brûlé. Assurez-vous donc de connaître correctement ces symptômes de soupapes d'échappement brûlées.