"Est-ce que faire tourner votre moteur est mauvais?" Cette question a créé un débat et suscité beaucoup d'inquiétude de la part de nombreux conducteurs. Quelle est notre réponse? Cela dépend-il de la façon dont vous considérez et définissez le “moteur en régime”Que se passe-t-il lorsque vous faites tourner votre voiture fréquemment ou inutilement?

Réduire les performances du moteur

De nombreux conducteurs pensent à tort que le simple fait de faire tourner la voiture pendant la conduite ou dans des conditions de stationnement neutres endommagera également votre moteur. Mais faux, c'est votre action. Par exemple, si votre voiture tourne au ralenti à 1 000 tr/min. Donc, vous voulez le réchauffer rapidement, donc vous continuez à le faire tourner jusqu'à 3 000 tr/min ou au-delà de la ligne rouge (quelle est la ligne rouge ? Simplement, c'est la vitesse maximale dans vos RPM que votre moteur peut fonctionner en toute sécurité sans s'endommager) . Dans cette situation, cette action accélérera l'usure de votre moteur car l'huile n'aura pas assez de temps pour atteindre sa température de fonctionnement optimale avant d'ajouter beaucoup de pression au métal du moteur. Saviez-vous que 90 % de l'usure du moteur résulte du démarrage du moteur à froid, quelle que soit la température et la lubrification de l'huile moteur?

Tiges de voiture endommagées

Les tiges endommagées peuvent être le risque maximal que la montée en régime cause à votre moteur lorsque vous faites tourner votre voiture fréquemment. La fonction principale des bielles est de relier le vilebrequin aux pistons. La raison populaire qui fait que les cannes se détériorent est la fatigue. Trop usé les rendra cassants. Les moteurs à haut régime mettront beaucoup de pression sur la bielle, et une bielle cassée en sera la conséquence. Au fur et à mesure que les bielles s'usent, cela affectera un tas d'autres pièces du moteur, votre manipulation diminuera et vous entendrez le bruit de cliquetis ou les vibrations.

Mauvais embrayage

L'embrayage est un élément indispensable des véhicules qui utilisent une transmission manuelle. Il est responsable de la transmission et de la déconnexion de la capacité du moteur à la transmission. Faire tourner le moteur fréquemment entraînera une chaleur ou une friction excessive et endommagera votre embrayage. Cela ajoute également une pression supplémentaire sur l'ensemble d'embrayage, ce qui provoque l'usure et l'épuisement rapides de l'embrayage.

Coûte plus de carburant

Plus vous faites tourner votre voiture au point mort ou en stationnement, plus vous devez pomper de carburant dans le réservoir d'essence. Avec la tendance actuelle du prix du carburant à la hausse, cette action entraînera un coût important pour votre budget. Faire tourner votre moteur au point mort coûtera plus de carburant que lorsque vous conduisez normalement. Pourquoi? Lorsque de plus grandes quantités d'air et de carburant sont injectées dans le moteur, la pression augmente et à mesure que la combustion augmente, le véhicule devra injecter plus de carburant pour entretenir la flamme. Lorsque vous augmentez les RPM, votre moteur aura besoin de plus de gaz. Cependant, tout le carburant ne sera pas complètement brûlé car la combustion n'est pas à 100%. Le carburant non brûlé diluera la couche d'huile protectrice du moteur. Et réduire les performances de votre moteur.

Pour répondre à la question : Est-ce que faire tourner votre moteur peut l'endommager ? 99% sera "Oui" Vous faites tourner le moteur beaucoup, ce qui signifie que votre piston doit travailler avec une fréquence élevée qui créera plus de friction entre le cylindre et les pistons. Et bien sûr, votre moteur ne fonctionnera pas efficacement dans ces situations. Cependant, faire tourner une voiture n'est parfois pas si mal que vous le pensez si vous suivez un entretien approprié et avez de bonnes habitudes de conduite.

 

Posséder une voiture signifie que vous devez faire attention à l'entretien et à l'entretien d'un énorme bloc moteur. Cependant, vous ne connaissez peut-être pas de nombreuses habitudes dans l'utilisation quotidienne de la voiture qui endommageront silencieusement votre voiture. Et faire tourner le moteur de la voiture fréquemment ou incorrectement peut être une mauvaise habitude pour réduire la durée de vie de votre voiture. Ce sera une activité amusante pour les conducteurs mais c'est aussi un ennemi de votre voiture. Une montée en régime constante provoque une chaleur et une friction inutiles dans le moteur de la voiture et exerce une pression sur d'autres composants tels que les pneus. Par conséquent, le maintien d'une vitesse de conduite optimale et constante réduit les contraintes sur les composants du moteur d'une voiture, assurant ainsi une durée de vie plus longue du moteur. Mais vous pouvez absolument faire tourner votre voiture, mais veuillez noter quelques conseils :

  • Assurez-vous de réchauffer votre voiture avant de monter en régime : La circulation de l'huile est la première chose qui se produit dès que la voiture démarre. Cette circulation prend environ une minute ou deux et doit être effectuée sans perturber le moteur. Lorsque la circulation est terminée, le conducteur peut accélérer et se déplacer. Si votre moteur n'est pas autorisé à se réchauffer suffisamment longtemps avant de monter en régime, cela provoquera des frottements inutiles sur les composants et endommagera le moteur. De plus, cette situation se produit fréquemment, ce qui peut entraîner des dommages aux composants automobiles coûteux.

  • Changez l'huile périodiquement : lorsque vous faites tourner le moteur de la voiture, la combustion se produira plus fréquemment, il y aura beaucoup de suie et de la saleté s'accumulera dans votre moteur et contaminera l'huile. Changer l'huile périodiquement sera le meilleur moyen de protéger votre moteur.

J'espère qu'à travers cet article, vous aurez plus d'informations utiles lors de la montée en régime de votre moteur.