M Auto Electric Mobility, un constructeur automobile spécialisé dans le développement, le prototypage et la production de véhicules électriques, vient de signer un accord avec le gouvernement du Bénin pour développer ses activités dans la zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ).

La plus grande nouvelle qui soit sortie du Bénin cette année est l'arrivée de M Auto Electric Mobility et de son usine de fabrication de véhicules électriques à Glo-Djigbé. Cela a conduit de nombreux investisseurs intéressés par le secteur automobile à se demander ce que ce nouveau développement signifie pour l'industrie et s'il pourrait attirer davantage d'investisseurs étrangers.

Rendez-vous sur Carisowo pour toute l’actu automobile au Bénin

UNE ENTREPRISE DE FABRICATION DE VÉHICULES ÉLECTRIQUES S'INSTALLE À GLO-DJIGBÉ

Le protocole d'accord (MoU) entre le gouvernement béninois et Arise Plateformes Industrielles Intégrées (Arise IIP), établit l'installation de la première unité de transformation au sein de la Zone Industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ).

La signature de l'accord a été faite par Yasmeen Jawaharali, COO, M Auto mobilité électrique et Darren Brown, directeur de la Société d'investissement et de Promotion de l'Industrie (SIPI).

« C'est avec beaucoup d'intérêt que nous accueillons cette signature pour l'installation de la mobilité électrique M Auto. Après le cycle de 5 ans consacré à améliorer l'image du pays, travailler pour son attractivité, lever les handicaps de l'industrialisation, le Bénin est aujourd'hui dans un autre cycle 2021-2026 où beaucoup d'efforts seront consacrés à l'industrialisation sélective », a déclaré Romuald Wadagni, ministre de Economie et Finances.

Il a précisé que l'amélioration du cadre juridique, les investissements dans la mise en place des infrastructures routières, numériques, portuaires, énergétiques, socio-communautaires et la formation du capital humain sont des efforts déployés pour permettre au Bénin de s'ouvrir efficacement sur le monde en attirant les investisseurs.

Pour Laurent Gangbès, directeur de l'Agence de promotion des investissements et des exportations (APIeX) et Shadiya Assouman, ministre du Commerce et de l'Industrie, la signature de l'accord témoigne de la confiance que les investisseurs portent au Bénin. Yasmeen Jawaharali, COO, M Auto mobilité électrique a salué la rapidité avec laquelle le gouvernement béninois a créé une entreprise.

Pour plus de deals et news sur les bonnes occaz au Bénin, rendez-vous sur Carisowo

Les performances de l'entreprise constituent un premier pas positif pour que le Bénin rejoigne d'autres pays africains dans leurs efforts pour développer la technologie de fabrication des véhicules électriques.