Si ce n'est pas le meilleur, l'un des moyens les meilleurs et les moins coûteux de mettre à jour les perspectives du véhicule est de le peindre. Avant de vous lancer sur le marché traditionnel ou en ligne pour acheter la peinture de la voiture, il est sage de prendre l'estimation pour la même chose. Comme cela ne répondra pas seulement à la question- Combien de peinture pour peindre une voiture? mais permettra également d'économiser de l'argent lors de la peinture de la voiture.

Choses importantes à savoir : Combien de peinture pour peindre une voiture

Il existe de nombreuses variables décrites ci-dessous, telles que le type de peinture et la taille de la voiture, qui déterminent la quantité de peinture à appliquer sur le véhicule. En effet, la prise en compte de ces variables déterminera le processus de peinture effectué sur la voiture.

1. Taille du véhicule

Voitures de taille moyenne

Pour un professionnel, une voiture de taille moyenne prendra environ 3 litres de peinture alors qu'une personne inexpérimentée peut avoir besoin d'un gallon. Par conséquent, acheter la quantité supplémentaire de peinture à l'avance sera la chose la plus sage à faire, ici.

Outre l'expérience, pour peindre la voiture avec la même couleur, un gallon ou demi serait suffisant. Dans le cas où vous envisagez de donner à la voiture une couleur différente, restez équipé d'un à deux gallons de peinture.

De plus, les exigences de peinture de la voiture peuvent augmenter lors du revêtement du coffre, des montants de porte et de la zone sous le capot. De plus, si l'on souhaite savoir combien de peinture il faut pour peindre une voiture pour un mécanisme de pulvérisation comme un aérographe; la réponse est le double de celle nécessaire dans la méthode habituelle.

Voitures de grande taille

Pour les véhicules de grande taille comme les véhicules utilitaires sport, un professionnel a besoin de 6 à 7 litres de peinture tandis qu'un inexpérimenté aurait besoin de deux gallons environ.

Comme dit précédemment, peindre la voiture de grande taille avec la même couleur utilise 2 gallons d'acrylique. Mais, pour la couleur contrastante de la voiture, il faudrait un demi-gallon de plus. De plus, lors du revêtement d'autres parties du véhicule de grande taille ou pour des mécanismes comme un aérographe, les besoins en peinture peuvent augmenter.

2. Type de peinture

Déterminer la quantité de peinture en fonction de la taille de la voiture ne suffit pas. C'est pourquoi, la question - combien de peinture ai-je besoin pour peindre une voiture ? serait maintenant élucidé en termes de type de peinture.

Peinture émail

Appliqué sur une surface métallique des voitures comme revêtement protecteur, l'émail est une solution brillante ou opaque semi-transparente. Pour comprendre la quantité de peinture requise pour peindre une voiture, prenons un exemple ici.

Par exemple, une petite voiture comme Subaru Stella utilisera environ 2 à 2,5 litres de peinture mélangée. Ce montant serait suffisant pour appliquer deux couches sur la voiture. Au contraire, une voiture de taille moyenne telle que Sedan utilisera un gallon de peinture émail.

Astuce : La plupart du temps, la quantité de peinture restante serait plus importante ; il est donc préférable de mélanger les ¾ de la quantité à la fois.

Peinture de base

Depuis les années 1980, la méthode de peinture en deux étapes est utilisée. Donc, maintenant, on a non seulement besoin de la couleur (couche de base), mais aussi de la couche transparente.

En commençant par la quantité de couche de base, la voiture de la même couleur utiliserait environ 2 à 2,5 litres de peinture. Et, le rapport de mélange serait d'environ 1:1. Cela signifie qu'une voiture de taille moyenne comme une Nissan Sentra 2000, ayant 2 litres de base, produit un gallon de matériaux pulvérisables.

Dans le cas de peindre la voiture avec une couleur différente, 3 pintes seront nécessaires, générant 1,5 gallon de peinture à pulvériser.

Peinture transparente

Qu'il s'agisse d'un grand ou d'un petit projet, un gallon de couche transparente suffit pour terminer la peinture. Comme recommandé précédemment, il ne faut pas mélanger toute la solution. Cependant, si la couche transparente mélangée avec le durcisseur (activateur) n'est pas utilisée complètement ; cela peut entraîner un gaspillage. Pour ajouter, c'est un solvant coûteux, qui coûterait environ 100 à 300 dollars par kit.

Par conséquent, pour une petite voiture comme Wagon R, mélangez 2,5 à 3 litres de clair avec l'activateur. La préparation d'un gallon n'est suggérée que lors de la peinture d'un gros véhicule comme le Toyota Cruiser Prado.